Communication par Internet entre Franchiseurs et Franchises

 

 Communication par Internet entre Franchiseurs et Franchises


Communication par internet entre franchiseurs et franchises

Il est important pour les franchiseurs de garder contact avec les franchisés. Parmi les différentes méthodes, la plus commune est le courrier électronique. Il existe toutefois d'autres possibilités pour échanger en direct sur Internet. Voici une liste des meilleures solutions web librement accessibles à cet effet. Le web sert de lieu privilégié pour la diffusion de l'information et permet ainsi à certains franchisés d'être informés de la marche financière du franchiseur en cas de difficultés.

Le courrier électronique est, il est vrai, le moyen le plus généralement utilisé pour communiquer entre franchiseurs et franchises. Pour se procurer un tel moyen de communication, les franchiseurs doivent déjà posséder un équipement informatique permettant l'accès à Internet. Cela inclut surtout la connexion au NAP (Network Access Point), une boîte qui se trouve à l'intérieur du réseau de téléphone du franchiseur. Sans cela, le franchiseur ne pourra pas envoyer d'e-mail dans le monde entier.

L’autre type de communication par Internet est appelé « Chat ». Il permet aux franchiseurs et franchises de communiquer en direct avec des logiciels installés sur des ordinateurs. Cette option peut être utilisée pour échanger une multitude de messages. Cependant, les franchises qui l'utilisent doivent d'abord avoir installé un logiciel permettant l’accès à Internet et du courrier électronique.

L'un des avantages des méthodes payantes est qu'elles sont exclusivement ou presque exclusivement réservées aux professionnels et fournissent une plateforme fiable pour la diffusion de l'information au sein de la communauté franchisee, sans que cela ne soit imposé aux franchises. Ce type de communications peut également être utilisé dans la mesure où le site Internet du franchiseur est intégré au réseau de téléphone du franchiseur.

Des moyens uniques existent pour envoyer des e-mails privés et individuels. Le secret est bien gardé par les parties concernées. L'adresse e-mail est cryptée par le service texto de l'hôte, en plus de la gestion des adresses IP et du contrôle à distance. Voir aussi le courrier électronique individuel.

Le courrier électronique est une des méthodes les plus utilisées pour communiquer entre franchiseurs et franchises. Il faut cependant garder à l’esprit que la communication par e-mail comporte de nombreux inconvénients, comme par exemple :

Enfin, un point important est l'adresse e-mail affichée sur le site Internet du franchiseur.

Conclusion : les dispositifs de communication par Internet sont très nombreux. Cette liste ne détaille que quelques-uns d’entre eux, parmi les plus utilisés et les mieux répandus. Les différentes possibilités d’implémentation suppose qu’un site Internet soit installé ainsi que des logiciels permettant la communication par e-mails, ou tout autre type de logiciel libre.

Post a Comment

About